Soin réparateur par le Toucher  

 

Le premier lien qui nous permet la reconnaissance de soi se fait dès notre naissance par le toucher. C'est notre repère de contact d'harmonie et d'unité. Ce repère de sécurité intérieure nous l'avons la plupart du temps perdu par le fait d'avoir davantage développé notre comportement d'adaptation face aux circonstances de la vie et par le fait d'avoir développé prioritairement le mental et l'émotionnel.

 

Aussi si nous avons vécu des chocs physiques, émotionnels et psychiques nous sommes souvent coupés de notre corps et nous pouvons alors être dans un état de défense, de fuite ou de survie.

Ceci état peut entrainer des difficultés de concentration, de l'agitation, un épuisement nerveux, un manque de confiance en soi…

Ceci peut se vivre également après un accident ou une intervention médicale. Norte corps énergétique est alors en décalage par rapport un notre corps physique.

 

Le soin réparateur par le Toucher permet ainsi de retrouver sa maison intérieure, son ancrage, sa stabilité et la présence à soi.

 

C'est en réalité par un Toucher conscient, bienveillant et rassurant que l'esprit et le corps retrouvent un état de paix et d'unité

 

Durée de la séance : 60 minutes

© 2018 - Benoît Favresse - benoit@favresse.be - Bruxelles - Belgique
 

  • Facebook Social Icon