Benoît Favresse

Depuis janvier 2004 je travaille comme accompagnateur et formateur en développement personnel.
 

La base de mon travail sont des entretiens individuels dont les axes principaux sont : le manque de confiance en soi, le burn out et l’état dépressif, les blessures fondamentales (abandon, rejet,...), les ruptures affectives, les difficultés relationnelles (parents–enfants, couples ou relations professionnelles), le deuil ou encore la recherche de repères existentiels et d’évolution personnelle.

Ma démarche est une approche holistique qui tient compte des corps physique, énergétique, émotionnel, mental et de la conscience individuelle & intuitive.
 

Complémentairement à cela j’anime des ateliers sur : la responsabilité de soi et l’équilibre de vie, la confiance en soi, la gestion des émotions, l’ancrage et la méditation, l’épanouissement d’être par l’alchimie au quotidien, l’accompagnement en développement personnel,....

Aussi de temps à autre j’anime des conférences : le chemin vers soi, être ou ne pas être, de la dépendance affective à l’autonomie, le deuil, la gestions des émotions, la motivation, effets miroir et projections ....

  

Animation également de conférences et ateliers pour d’autres prestataires : IFAPME, CPAS, UCB, Arfec, VSH,...

 

Ce que je porte profondément en moi c’est d’offrir à tout un chacun les moyens de vivre de manière libre, responsable, autonome et épanoui.

 

Au-delà des nombreuses formations suivies (PNL, Psychogénèse Structurale, Analyse transactionnelle, Communication Non Violente, NeuroCognitivisme et Neuropédagogie, l'approche Jungienne, psychologie pratique, massage, soins énergétiques, méditation,...) ma démarche est avant tout le fruit de plus de 30 ans de recherche, de travail sur soi, d’apprentissage et d’expériences personnelles.

© 2018 - Benoît Favresse - benoit@favresse.be - Bruxelles - Belgique
 

  • Facebook Social Icon